mardi 22 avril 2014

Mon lilas " Charles X "...:-)



" Certains êtres sont comme le lilas qui sature de son parfum , jour et nuit ,
l' air dans lequel il trempe , condamnant ceux qui entrent dans son cercle embaumé
à éprouver aussitôt une ivresse intime qui fait s' entrechoquer , 
comme des verres de cristal de Bohême ,
 les atomes de leurs âmes .

                                                   Christian Bobin - Louise Amour -

3 commentaires:

  1. Quelle couleur !
    Très beau texte de C. Bobin mon auteur préféré.
    Merci mathilde
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le lilas , mon Papa en avait planté un à ma naissance et depuis je l'adore .Le texte de C. Bobin me plaît beaucoup.
    Belle soirée Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le lilas... papa en plantait toujours dans notre jardin... beau est le texte de Christian Bobin. Merci.
    Presque bonne nuit !
    Den

    RépondreSupprimer