jeudi 9 janvier 2014

Le chemin du cèdre...


 J' ai rencontré le cèdre
Nous nous sommes tous deux reconnus . Il m' a dit :


" C' est toi , toi que je sais , dont les bras sont enduits
de la résine blanche et dont les cheveux brillent
de mes fines aiguilles
et dont les poches craquent
de mes pommes de cèdre..."

je n' ai rien dit .
Mais son odeur à lui ,
d' encens , d' ambre et de cèdre ,
est bien ce que je sais comme il sait tout le reste .

                                                                 Sabine Sicaud
                                                                                               Ses poèmes - 1958-

2 commentaires:

  1. Un bien joli dialogue.
    Bonne journée Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! comme ils sont beaux les mots de Sabine,
    Et ton arbre, Mathilde,
    Magnifique !!
    Bisous en coeur,
    Du soir.
    Den

    RépondreSupprimer