mardi 30 avril 2013

Gouttes...




 " Peu m' importe le commencement du monde
maintenant ses feuilles bougent
maintenant c' est un arbre immense
dont je touche le bois navré
et la lumière à travers lui
brille de larmes..."

                                                                                         Philippe Jaccottet


4 commentaires:

  1. Un bouquet de feuilles bijoux ! Un flou superbe pour le mettre en valeur ! Je vois une épine, c'est un rosier ?
    Il pleut, Mathilde, ce serait le moment de sortir pour moi, pour voir s'il y a aussi des bijoux dans mon jardin :-)mais il y a l'aspirateur à passer :-)
    Bisous de bonne fin de semaine !
    PS
    Le texte de Jaccottet lui sied à merveille !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé l' après-midi au jardin..réel bonheur tant attendu...:-))
    Oui Fifi c' est mon rosier " Pierre de Ronsard "...
    Je t' offre queques rayons de schmoutzele

    RépondreSupprimer
  3. "Pleure : les larmes sont les pétales du coeur" (Paul Eluard)
    Merci Mathilde pour cet écrin servi par les mots lumineux de Philippe Jaccottet, et ta photo splendeur.... !
    bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
  4. Oui, de larmes ont brillé aujourd'hui... Et dire que j'ai loupé ce délicieux endroit... Bises

    RépondreSupprimer