dimanche 8 mars 2015

Danse avec les jonquilles ...



" Es-tu narcisse ou jonquille ?
Es-tu garçon ou fille ?
je suis lui et je suis elle ,
Je suis narcisse et jonquille ,
Je suis fleur et je suis belle
Fille . "

                                                                     Robert Desnos

4 commentaires:

  1. Pourquoi choisir ?... la beauté est dans le féminin et le masculin..
    mais je préfère peut-être les jonquilles et leurs tons si printaniers.
    Douce journée à toi, Mathilde.
    Den

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais Mathilde, lorsque j'étais petite, ma mère me disait toujours que les enfants naissaient dans les tulipes (à cette époque il n'y avait encore ni narcisses ni jonquilles dans son jardin).

    Et chaque printemps je courrais regarder au cœur des fleurs si un minuscule enfanteau n'y pointait pas son petit bout de nez.

    J'y croyais dur comme fer puisque maman a eu presque tous ses enfants en mars.

    Puis quand mon second frère est né un deux juillet, j'ai commencé à mettre en doute la bonne parole maternelle...

    Je t'embrasse et merci pour Desnos (un autre grand parmi les grands)

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli cadrage !!!
    Schmoutzy !!!

    RépondreSupprimer