vendredi 1 mars 2013

Arrivée de " Claude "...




Je suis arrivée à Chérisy ce vendredi 1° Mars ,


 je pèse 750 kg , j' ai vu le jour grâce aux dons de particuliers 
et d' entreprises de la vallée de l' Eure et du Drouais...
Je serai baptisée dimanche 3 Mars par Mgr l' évêque de Chartres .
S E M.Berard mon parrain a choisi mon prénom " Claude "
J' aiderai " Anne " dans le double service civil et paroissial de la vie de notre village...:-))


4 commentaires:

  1. Cette magnifique cloche prénommée "Claude" brille de mille feux. Elle est de toute beauté.
    Merci ma chère Mathilde de ce doux partage. J'aime entendre les cloches, c'est mélodieux.
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Imagines le son du bourdon de Saint Marc à Venise... vibrations profondes... j'adore le son des cloches à la volée.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle et impressionnante, Claude !!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique cloche en effet !
    Pour la petite histoire, les sonneries des cloches éloignaient disait-on, la foudre et la grêle. Les agriculteurs les utilisaient pour repousser plus loin les intempéries et briser la grêle...afin de protéger leurs bêtes et leurs récoltes..
    C'est pourquoi la cloche est encore appelée dans certaines régions "sauveterre".
    Merci Mathilde.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer